Venez participer au cours d’essais du lundi 17 septembre!
Pour (re)découvrir le clown !
L’atelier du lundi commence et vous pouvez venir l’essayer pour vous permettre de vous rendre compte de ma pratique, de l’ambiance de l’atelier et pour certain de découvrir le clown.
Le clown moderne n’est plus un pitre qui prends une tarte à la creme dans la figure, mais un être sensible capable de montrer ses faiblesses, ses joies et ses colères. Il ne joue pas, il est. Il vous touche car il est toujours juste avec ses émotions.
Pour prévenir de votre venue, envoyez rapidement un mail à françois@20scenes-impro.com ou un sms au 06 81 40 81 03
Par des exercices collectifs et des improvisations, seul ou à plusieurs, nous vous aiderons à rencontrer votre propre clown, à le chérir et le soutenir dans son expression. Oser se regarder avec humour, oser l’audace et l’enthousiasme, à l’écoute de soi et de l’autre, dans l’ouverture, imprévisible et toujours respectueux. Le travail est axé sur le lâcher prise pour développer la présence, l’écoute et l’engagement.
- Comprendre l’importance de l’écoute et de l’engagement dans le rapport aux autres.
- Expérimenter en quoi le lâcher prise permet d’être créatif.
- Sentir qu’être juste avec soi même, permet de se faire entendre.
- Vivre l’instant présent sans rien faire et voir ce qui arrive.
Lieux :
Centre de Loisirs Estienne d’Orves :
21 rue d’Estienne d’Orves,
94300 Vincennes
M° L1 Bérault – RER A : vincennes
professionnalisme et bienveillance
(christine)Enseigner à des novices l’art et la subtilité du clown…sacré programme ! Et bien par petites touches, dans la bonne humeur, l’émotion, les sourires et les rires, François vous embarque dans son univers, à la fois drôle et généreux…
Un prof dynamique et bienveillant
(Anna)Le clown ça fait du bien, et ça fait peur, c’est a la fois difficile et bon. On nous pousse a nous engager dans une direction pour permettre a notre clown de vivre intensément ces moment la, ça demande beaucoup d’énergie, mais meme quand on arrive fatigué après le travail, on repart avec la pèche. Merci encore au prof et aux clowns pour la bonne ambiance.
Un cours de clown passionnant
(colombine)Cet atelier m’a permis de travailler ma présence sur scène mais aussi dans la vie de tout les jours. Je travaille avec des enfants et quand j’entrais dans la salle pour faire mon animation, j’avais besoin de crier pour faire le silence, maintenant je rentre, je les regarde et le silence se fait tout de suite. Merci a François. pour ton accueil et ta bienveillance.
PS et en plus on s’amuse…